Notice: Undefined index: vars in /var/www/html/virtualdomains/15001/lachapellecaro.fr/www/tmp/cache/skel/html_9eb69ce5ee9495013a5478b1d05feba9.php on line 142 Cercle des amis du village dragon - La Chapelle Caro
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur twitter
  • Flux RSS
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte

Cercle des amis du village dragon

La commune de La CHAPELLE CARO a déposé à l’Institut National de la Propriété industrielle de Paris, le 11 septembre 2008 la marque suivante :« VILLAGE DRAGON ».

Elle a été déposée en couleurs. Elle a été enregistrée sous le numéro national : 08 3 598 613 et sous la classe n°35 au Bulletin Officiel de la Propriété Industrielle.
Une association régie par la loi du 1er juillet 1901, ayant pour titre « CERCLE DES AMIS DU VILLAGE DRAGON » a été fondée le 30 avril 2009.

Elle a pour objet de développer et promouvoir les atouts touristiques de la commune de LA CHAPELLE CARO dans le cadre du concept du VILLAGE DRAGON.

Elle a édité une brochure « Sur les Chemins du Dragon » qui propose une découverte ludique du patrimoine de la commune avec participation à un quiz qui permet de gagner un repas dans un restaurant gastronomique de la commune. A retirer dans les commerces de la commune au prix de 5 euros.

Un petit clin d’œil : rendez-vous chez les commerçants pour découvrir cocktail
et gâteau du dragon.

Elle met au point chaque année un programme d’actions culturelles ou de loisirs.
Le cercle des amis du village du dragon vous propose les animations suivantes :

Pour l’année 2016 le cercle des amis du village dragon vous propose les animations suivantes :

Autour du patrimoine naturel : l’IF multicentenaire
Le nettoyage de la plaque informative posée il y a quelques années sera effectué. I’ONF sera relancé pour une action urgente en faveur de sa consolidation. Suite aux travaux réalisés en 2006 consistant en la mise en place d’un hauban reliant 2 charpentières, l’expert déclarait que cet ensemble devait être contrôlé tous les ans et ajusté si nécessaire. Rien n’a été fait depuis cette date.

Autour du patrimoine artistique : Les sculptures de Dominik Le Tarnec
La sculpture « Naufrage » en dépôt à la mairie devrait rester dans le domaine public. Pour ce faire la municipalité a décidé de faire appel à la générosité de chacun et des associations. La vocation de notre association portant essentiellement sur la conservation, l’animation et la promotion du patrimoine de la commune, le principe d’une aide financière en faveur de cette opération est retenu. Des urnes pour recueillir les dons à la mairie et dans les commerces avec une photo de la sculpture sont mises à disposition du public.

Une action générale d’interprétation du patrimoine dans le futur aménagement du bourg
L’association souhaiterait y participer en recensant les sites, maisons, lieux qui ont marqué le passé ou qui ont une histoire.Rédiger des plaques à apposer sur ces lieux, réaliser au besoin des supports. Cette action pourrait aller jusqu’à réaliser des illustrations (photos anciennes du lavoir et de la pompe par exemple). Ainsi pour le visiteur, parcourir le bourg équivaudrait à feuilleter un livre d’histoire à ciel ouvert.

Le concert de Noêl
Il se déroulera le dimanche 11 décembre prochain à l’église à 16 heures.
Nous accueillerons la chorale Kan Avel de Séné et la chorale Trinitoust de Josselin qui auront un répertoire de choix à nous offrir. En principe la date doit correspondre au lancement des illuminations du bourg avec beaucoup de nouveautés. Participation libre, église chauffée.

Pour tout contact : les membres de l’association.
Jacqueline Guégan, Patricia Georges, Maurice Pellerin, Josiane Goudelin, Magali Auverlot, Martine Baudet……

L’association serait heureuse d’accueillir toute personne bénévole motivée pour l’animation dans le domaine du patrimoine et de la culture.

 Présidente : Jacqueline Guégan
 

Accès direct

Espace connexion

Newsletter

Le P’tit Chapellois

CCVOL

Première Communauté de Communes de France créée en juillet 1992, la Communauté de Communes du Val d’Oust et de Lanvaux (C.C.V.O.L) était composée de 5 communes. Depuis le 1er janvier 2010, elle compte (...)
La Chapelle CaroLA CHAPELLE CARO

Contact

Mairie de La Chapelle Caro
12, avenue Yves Rober. 56460 La Chapelle Caro

Ouverture du lundi au jeudi 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 18H30
Le vendredi de 8H00 à 18H30
Le samedi de 8H00 à 12H00

LA CHAPELLE CARO, village dragon, berceau des communautés de communes de France