• Partager sur Facebook
  • Partager sur twitter
  • Flux RSS
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte
sommaire

FETE DE LA MUSIQUE - DIMANCHE 19 JUIN

FETE DE LA MUSIQUE - DIMANCHE 19 JUIN
}

BAND’DES RAILS (Musique Festive « Pays Basque »)
11 H 30 : Animation du marché du Roc St André
12 H30 : Place de l’Eglise à La Chapelle Caro
Apéro Concert

Musique & Co (30-35 musiciens - Orchestre d’Harmonie)
15 h 30 : Concert à l’Eglise de La Chapelle Caro - Entrée Libre

LE 19 JUIN 2016 LA FETE DE LA MUSIQUE SERA AUSSI LA FETE DE LA CREATION ARTISTIQUE

Pour pouvoir écouter de la musique, danser au rythme de la musique, chanter au son de la musique il faut le travail conjugué de 3 artistes :
Le parolier qui a écrit la chanson, le compositeur qui a créé l’harmonie des sons, l’instrumentiste qui a joué le morceau.
Nous avons besoin de cette création artistique pour vivre des moments de plaisir et de bonheur.
La création artistique, nous la retrouvons chez ceux qui ont le génie de transformer un morceau de bois, de pierre, en une œuvre qui nous émerveille. C’est la statue des saints de nos églises, les sculptures de bronze sur les places de nos villes et dans les parcs publics qu’on se plait à contempler.
Je vous propose d’élargir, cette année, notre fête de la musique à la fête de la création artistique en général. Une fête exceptionnelle parce que nous avons eu l’exceptionnel honneur de compter parmi la population de notre commune un artiste qui a consacré sa vie à la transformation de la matière : Dominik Le Tarnec. Nous devons honorer son talent, protéger ses créations. Nous faisons appel à votre générosité pour que la sculpture « Naufrage » en dépôt à la mairie, qui représente un bateau partiellement submergé puisse appartenir à chacun de nous. Elle symbolise la nature qui se déchaine mais aussi probablement les tourments de la vie, de nos vies.
Il suffit de mettre une obole dans une des urnes qui seront installées vers la mi -juin dans les commerces, à la mairie et dans le bourg pour que cette sculpture devienne la propriété de chacun de nous.
Il n’y a pas de petite obole. Elle sera toujours la marque de votre générosité de votre attachement au patrimoine, à l’histoire de votre commune que vous rendrez ainsi plus accueillante.
Merci d’avance
Les amis du dragon.

Accès direct

Espace connexion

Newsletter

Le P’tit Chapellois

CCVOL

Première Communauté de Communes de France créée en juillet 1992, la Communauté de Communes du Val d’Oust et de Lanvaux (C.C.V.O.L) était composée de 5 communes. Depuis le 1er janvier 2010, elle compte (...)
La Chapelle CaroLA CHAPELLE CARO

Contact

Mairie de La Chapelle Caro
12, avenue Yves Rober. 56460 La Chapelle Caro

Ouverture du lundi au jeudi 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 18H30
Le vendredi de 8H00 à 18H30
Le samedi de 8H00 à 12H00

LA CHAPELLE CARO, village dragon, berceau des communautés de communes de France