• Partager sur Facebook
  • Partager sur twitter
  • Flux RSS
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte

Règlement

Règlement restaurant scolaire municipal La Chapelle Caro - 02.97.74.88.82-

Le restaurant scolaire est géré par la commune et plus particulièrement par la commission scolaire. Ce service est proposé aux enfants qui fréquentent les écoles primaires de LA CHAPELLE CARO.

L’utilisation du service du restaurant scolaire entraîne l’acceptation du présent règlement.

Celui-ci définit les principales règles de fonctionnement nécessaires au bon déroulement des repas. Il sera porté à la connaissance des enfants, de leurs parents (lors de l’inscription à la cantine) et des responsables des écoles. Il sera affiché à l’entrée de la cantine et dans les écoles.

Horaire – Tarif

Le repas se déroule de 12H15 à 13H15.

Le prix du repas, pour l’année scolaire 2014/2015, est fixé à 3.25 euros. Des factures sont émises en fin de chaque mois. Le règlement doit se faire auprès de la trésorerie de PLOERMEL. Vous pouvez opter pour le prélèvement automatique (formulaire à retirer en mairie).

Absence

Les absences doivent être signalées obligatoirement au restaurant scolaire ou à la mairie (et non aux écoles qui ne gèrent pas la cantine) au plus tard le jour même avant 9 heures, faute de quoi le repas sera compté. Merci de vous adresser au responsable du service, (02.97.74.88.82) ou à la Mairie (02.97.74.91.53). Vous pouvez également laisser un message sur le répondeur qui sera écouté à 9 heures précises.

Le responsable se tient à votre disposition de 8H00 à 15H30 sur rendez-vous, Tél 02.97.74.88.82.

Trajet écoles/cantine

Pendant le trajet entre les écoles et la cantine, les enfants sont encadrés par le personnel communal. Ce trajet a été étudié afin de garantir la sécurité des enfants.

Déroulement des repas

Les menus sont établis par le responsable du restaurant scolaire. Ils sont distribués en début de mois à chaque enfant. Le menu est aussi en ligne sur le présent site internet.

Des informations plus précises vous seront données au sujet de l’élaboration du menu.

Pour rendre l’ambiance des repas agréable, tant pour les enfants que pour le personnel de service, certaines règles collectives sont à respecter.
Le temps du déjeuner fait partie de la journée scolaire. C’est un moment d’apprentissage et de découverte.}
Il est donc demandé aux enfants :

  • D’entrer dans la salle SANS COURIR,
  • De prendre place dans le CALME,
  • D’éviter de se déplacer pendant les repas,
  • De ne pas se rendre à la cuisine,
  • De GOUTER les plats avant de les refuser, de manger PROPREMENT et éviter le gaspillage des denrées alimentaires –chaque élève doit, en début de semaine, apporter une serviette de table inscrit au nom de l’enfant.-
  • D’éviter tous cris intempestifs et bousculades AVANT, PENDANT et APRES les repas,
  • De ne pas jeter d’objets,
  • D’éviter toute IMPOLITESSE ou AGRESSIVITE tant vis à vis du personnel que de leurs camarades,
  • De ne détériorer ni le matériel, ni les locaux,
  • A l’issue du repas, les enfants doivent quitter la salle SANS BOUSCULADE.

Traitement médical

Le personnel communal n’est pas habilité à dispenser de traitement médical aux enfants sauf en cas de problème grave. Le responsable le fera au vue d’un certificat du médecin, d’une autorisation écrite des parents et du visa de la commission scolaire.

En cas de faute grave ou de non respect de ce règlement, l’enfant s’expose à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion. Le personnel du restaurant scolaire est autorisé à faire toutes remarques utiles et à en informer directement les parents et la commission scolaire.

Les suggestions et remarques ne sont à adresser ni au personnel de service, ni aux écoles, mais à la commission scolaire.

L’adjointe responsable des affaires scolaires peut vous recevoir à la Mairie sur rendez-vous.

Accès direct

Espace connexion

Newsletter

Le P’tit Chapellois

CCVOL

Première Communauté de Communes de France créée en juillet 1992, la Communauté de Communes du Val d’Oust et de Lanvaux (C.C.V.O.L) était composée de 5 communes. Depuis le 1er janvier 2010, elle compte (...)
La Chapelle CaroLA CHAPELLE CARO

Contact

Mairie de La Chapelle Caro
12, avenue Yves Rober. 56460 La Chapelle Caro

Ouverture du lundi au jeudi 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 18H30
Le vendredi de 8H00 à 18H30
Le samedi de 8H00 à 12H00

LA CHAPELLE CARO, village dragon, berceau des communautés de communes de France